OM : Thauvin vendu à un prix très bas, l’explication

OM : Thauvin vendu à un prix très bas, l’explication

Photo Icon Sport

Joueur à la plus forte valeur marchande de l’Olympique de Marseille, Florian Thauvin a de grandes chances d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs cet été.

Son mutisme depuis la signature de Mario Balotelli, sa volonté d’aller tenter à nouveau sa chance à l’étranger après son échec à Newcastle, ainsi que le vœu des dirigeants de récupérer une belle somme d’argent, devraient le pousser à se trouver un nouveau club au mercato. Sa cote est importante du côté de l’Italie, même si Jacques-Henri Eyraud n’a aucune chance de récupérer les 80 ME qu’il espérait toucher au cœur d’un début de saison énorme de la part du champion du monde. Désormais, une somme proche de 40 ME est régulièrement évoquée, ce qui serait déjà une très belle vente.

Mais de l’autre côté des Alpes, le Milan AC a son idée pour faire drastiquement baisser le prix de « Flotov ». En effet, Calcio Mercato annonce que le club lombard envisage de proposer André Silva dans le deal. L’attaquant portugais n’a pas réussi à s’imposer à San Siro, et a été prêté avec option d’achat à Séville cette saison. Le club andalou ne devrait pas donner suite à l’option d’achat, laissant André Silva revenir dans l’effectif milanais. Acheté 38 ME, le Portugais est très loin d’avoir cette valeur désormais. Reste à savoir si les dirigeants de l’OM seront tentés par l’idée de pouvoir recruter un numéro 9, tout en vendant leur meilleur joueur pour une somme correcte, mais forcément moins spectaculaire que prévue.