OM : Tavares va débarquer, le coup de maître est royal !

OM : Tavares va débarquer, le coup de maître est royal !

Icon Sport

L'OM est décidément plein de surprises en cette intersaison. Le club phocéen va finalement accueillir un nouveau latéral gauche en la personne de Nuno Tavares (Arsenal). 

La saison prochaine, l'OM aura fort à faire dans toutes les compétitions. La récente qualification pour la Ligue des champions excite logiquement les fans du club phocéen. Ces derniers veulent voir des joueurs séduisants débarquer à l'OM pour ne pas vivre encore une fois des galères sur la scène européenne. Mais le début de l'été ne s'est pas vraiment passé comme prévu à Marseille. Jorge Sampaoli a claqué la porte, déçu par la politique de recrutement promise par la direction marseillaise. Compte tenu de la situation financière de l'OM, Pablo Longoria et son équipe savaient en effet que le recrutement ne serait pas aussi clinquant qu'espéré. Le président espagnol doit se montrer ingénieux. Il doit également travailler en collaboration avec Igor Tudor, qui a pris la relève de Sampaoli. Pour le moment, le mercato phocéen ne convainc pas plus que cela. Mais Longoria vient de sortir un nouveau tour de son chapeau. 

Tavares à l'OM, joli coup de Longoria 

Alors qu'il était annoncé avec insistance du côté de l'Atalanta, Nuno Tavares va finalement prendre la route de l'OM. C'est du moins ce qu'annonce le Daily Express. Le média précise que l'arrivée du latéral portugais à l'Atalanta a capoté à cause de la volonté du club italien de mettre une clause d'achat dans le futur contrat de Tavares, alors que les Gunners ne voulaient qu'un prêt sec. Cela a donc fait les affaires de l'OM, qui ne voit pas d'inconvénients à prendre le joueur sous cette formule. Fabrizio Romano indique lui que le Lusitanien de 22 ans est attendu à Marseille ce vendredi pour passer ses examens médicaux et signer son contrat. A noter que dans ce dossier, Lille a aussi essayé de piquer Tavares à l'OM, mais le joueur a finalement décidé de rejoindre le sud de la France. Une arrivée voulue par Pablo Longoria, qui a de très bonnes relations avec le board d'Arsenal. Assurément une bonne pioche pour l'OM, qui va pouvoir compter sur les services d'un des plus gros cracks de sa génération au poste de latéral gauche.