om rongier revele ses doutes sur de zerbi de zerbi 5 392111

OM : Rongier révèle ses doutes sur De Zerbi

OM01 mai , 21:30
En plein stage de préparation à Rome, Valentin Rongier constate les effets bénéfiques de ce déplacement. Le milieu de l’Olympique de Marseille, réticent avant de partir, valide finalement l’initiative de l’entraîneur Roberto De Zerbi.
Compte tenu de sa prestation face à Brest (4-1) dimanche dernier, l’Olympique de Marseille a bien fait de s’exiler. A la demande de l’entraîneur Roberto De Zerbi, le groupe phocéen a quitté la Commanderie pour un stage de préparation à Rome. Cette initiative avait pourtant suscité pas mal de doutes, y compris au sein du vestiaire olympien. Dans un entretien accordé à RMC, Valentin Rongier a effectivement reconnu ses réticences avant le départ en Italie.

Valentin Rongier a accordé un entretien à RMC Sport. Les bienfaits de ce "ritiro", la cohésion d’équipe, l’objectif Ligue des champions, le retour à une défense à quatre, le match crucial face à Lille… le milieu de terrain se confie sur tous les sujets chauds.… pic.twitter.com/Jr39oRTuxM

— RMC Sport (@RMCsport) May 1, 2025
« Oui, bien sûr qu'on est très bien à la Commanderie. Pour être honnête, c'est la première fois que je fais ça à cette période de la saison. Et c'est vrai que quand le coach nous en a parlé, la première fois, ça m'a un petit peu surpris parce que je ne comprenais pas bien le mood dans lequel on allait venir ici, a avoué le milieu de terrain. Et puis, au final, ça prend tout son sens de vraiment sortir du cadre. Quand je parlais d'énergie positive, c'est vraiment ça. C'est sortir de tout ça, se retrouver entre nous pour casser cette routine et revenir à chaque match avec le plein d'énergie. »

L'OM focalisé sur la C1

« Créer de la cohésion, même en fin de saison ? Il n'est jamais trop tard, je pense, pour parler de la cohésion. Je ne sais même pas si on peut parler de cohésion, c'est juste se retrouver entre nous, penser foot, foot et encore foot à fond, parce qu'il nous reste trois matchs et qu'on a un objectif, vous le connaissez. Il faut qu'on aille le chercher coûte que coûte », a insisté Valentin Rongier avant le déplacement à Lille, concurrent direct dans la course à la qualification en Ligue des Champions.

Derniers commentaires

Sans Kolo Muani ni Camavinga, avec Risser et Lacroix... La liste de Deschamps pour le Mondial 2026

Ok sur les causes que tu cites, mais que partiellement. Pourquoi un joueur noir ou beur ne pourrait pas être aussi technique et tactique quand il arrive à maturité? En plus de sa puissance physique? De plus Ben Arfa n'est pas caucasien et pourtant il était très technique et pas très physique... Ce n'est donc pas l'exclusivité des caucasiens. Qu'il y ait un souci au niveau des critères de la détection, ok. Pourquoi pas? Mais c'est un sujet de foot pas de représentativité. Je suis caucasien et oui je me fous que l'équipe de France soit à majorité black et beur. Parce que ce sont ceux qui sont choisi en fonction du jeu que veut mettre en place le sélectionneur. Et je me fous aussi du nombre de caucasiens. Je n'en ai pas besoin pour me sentir représenté. Je me sens représenté quand ceux qui portent ce maillot le respectent et sont fiers de le porter. Pas besoin qu'ils aient la même couleur de peau que moi. Sportivement je me félicite d'avoir Olise en EDF, moins en ce qui est de la représentativité. Et ça n'a rien à voir avec la couleur de sa peau. Cependant, s'il est fier de porter le maillot de la France et d'être français alors ça me va. Mais je ne l'ai pas lu ni entendu. A un moment donné il faut finir par comprendre que la France, historiquement et telle qu'elle est actuellement n'est plus le pays des gaulois. La France elle est comme le foot. La France elle a changée.

Sans Kolo Muani ni Camavinga, avec Risser et Lacroix... La liste de Deschamps pour le Mondial 2026

Qu’est-ce que tu racontes toi ?

Sans Kolo Muani ni Camavinga, avec Risser et Lacroix... La liste de Deschamps pour le Mondial 2026

apres les propos de benzema, je ne déforme rien il les a dit, mais merci a toi, bonne nuit aussi, je te dis a un prochain échange, sincerement :)

Adrien Thomasson, première recrue du Stade Rennais

Bonne recrue. Dommage je l'aurais bien vu à l'OL. C'est un régional, en plus. Ça avait du sens.

Sans Kolo Muani ni Camavinga, avec Risser et Lacroix... La liste de Deschamps pour le Mondial 2026

DD va blinder derrière et devant, mais comme on est faible en latéraux, surtout à gauche, qui est en plus le côté de Mbappé, et que cela manque de créatifs et de porteurs de ballons au milieu, on va dominer en ayant des problèmes pour marquer, avant de subir de grosses contre-attaques de la part d'équipes qui vont jouer en bloc bas, avec un boulevard sur notre flanc gauche.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
76332445732746
67332148623527
61331878523517
60331869533617
59331788584711
563317511604416
54331661156497
503314811534310
45331112104849-1
44331281347461
41331011124549-4
3833108154254-12
353398162847-19
3233614133044-14
3133710163244-12
3133710163760-23
233358202952-23
163337233276-44

Loading