OM-PSG : Huis clos total, mais pas de point en moins pour Marseille

OM-PSG : Huis clos total, mais pas de point en moins pour Marseille

Icon Sport

Le dossier des incidents du match OM-PSG a été étudié par la commission de discipline de la LFP et la sanction est tombée.

Sous la menace du retrait d’un point au classement de Ligue 1, l’Olympique de Marseille tremblait en attendant de savoir ce que le gendarme du football lui réservait suite aux différents incidents intervenus lors du match OM-PSG. Finalement, sportivement Marseille s’en tire bien puisque ce point ne lui a pas été retiré, mais financièrement le coût sera lourd. La commission de discipline a en effet décidé de faire jouer un match à huis clos total au Vélodrome.

« Au regard des incidents intervenus pendant la rencontre Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain (11ème journée de Ligue 1), la Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 27 octobre 2021 de mettre le dossier en instruction. Après lecture du rapport d’instruction en présence de l’Olympique de Marseille, la Commission prononce la décision suivante : Un match à huis clos total pour l’Olympique de Marseille », indique la Ligue de Football Professionnel qui n’a pas précisé dans son communiqué si ce match sera le prochain, à savoir OM-Troyes, prochaine affiche au Vélodrome. Cela serait un drôle de hasard, puisque Marseille avait joué son match à huis clos contre Nice...à Troyes.