OM : Pol Lirola arrive à Marseille, un transfert à 12ME !

OM : Pol Lirola arrive à Marseille, un transfert à 12ME !

Photo Icon Sport

L'accord entre la Fiorentina et l'Olympique de Marseille concernant Pol Lirola est imminent, il pourrait être officialisé ce week-end. Le défenseur espagnol est réellement proche de l'OM.

Sauf improbable retournement de situation, André Villas-Boas aura son premier renfort du mercato hivernal d'ici dimanche soir. Gianluca Di Marzio confirme son information de la veille, à savoir que Pablo Longoria et son homologue de la Fiorentina sont proches de signer un accord pour le transfert de Pol Lirola à l’Olympique de Marseille. « Ce samedi pourrait être décisif pour un prêt avec une option d’achat à hauteur de 12ME », indique le célèbre journaliste italien, généralement plutôt très bien informé. Et Mohamed Bouhafsi affirme même que Lirola est attendu lundi à Marseille pour passer sa visite médicale. Agé de 23 ans, celui qui a été international U21 avec l'Espagne n'a pas réellement connu une carrière à la hauteur des espoirs placés en lui par la Juventus qui était allée le chercher à l'Espanyol Barcelone.

Prêté à Sassuolo, où il avait été transféré en 2018, Pol Lirola a ensuite rejoint la Fiorentina d'abord sous forme de prêt puis définitivement le 1er septembre 2020 pour 11ME. Mais s'il a participé à 12 matchs de la Viola, le latéral n'a pas totalement convaincu, ce qui a permis à Pablo Longoria, qui connaît bien Lirola, de se jeter sur l'occasion. De son côté, le défenseur de la Fiorentina, qui a probablement demandé l'avis de Franck Ribéry sur l'OM, a déjà négocié les termes de son futur contrat avec le club phocéen. Voilà ce qu'on appelle une affaire rondement menée.