OM : Pol Lirola a signé, Longoria tient son 9e renfort !

OM : Pol Lirola a signé, Longoria tient son 9e renfort !

Après des négociations qui ont duré des semaines, l'Olympique de Marseille a officialisé la signature de Pol Lirola. Le défenseur espagnol, prêté la saison passée par la Fiorentina, est définitivement un joueur de l'OM.

Cette fois c'est fait, après une très longue attente liée aux exigences financières de la Viola, Pol Lirola a rejoint ce lundi Marseille où le latéral a signé un contrat jusqu'en 2026. « L’Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club italien, ACF Fiorentina, pour le latéral espagnol de 23 ans, Pol Lirola. Après le succès de sa visite médicale, Pol s’est engagé avec le club olympien pour 5 ans. Il est la neuvième recrue olympienne de ce mercato estival 2021. Prêté au club la saison passée, Pol Lirola titulaire à 17 reprises sur 24 rencontres jouées a inscrit deux buts et délivré quatre passes décisives. Toujours très actif sur son côté droit, l’Espagnol est un véritable latéral moderne capable de se transformer en ailier lorsque l’équipe attaque. Il est rapide, technique, bon centreur et doté d’une excellente vision du jeu », rappelle l'OM dans un communiqué.

On ne connaît pas les détails financiers de ce transfert de Pol Lirola, mais on évoquait ces derniers jours un accord à hauteur de 13 millions d'euros pour un défenseur sur lequel Jorge Sampaoli compte énormément cette saison. Sur ce que l'on a vu lors des trois premiers matchs de l'OM en Ligue 1, ce renfort ne sera pas de trop.