OM ‍: Payet humilié, Marion Bartoli est outrée

OM : Payet humilié, Marion Bartoli est outrée

Icon Sport

L'entraîneur croate de l'OM a été vivement critiqué après la défaite à Lille et ses choix sportifs. Et la gestion du cas Dimitri Payet focalise les critiques. 

À l'occasion du choc contre le LOSC lors de la 36e journée de la Ligue 1, l'OM est tombé face à l'équipe lilloise, un résultat catastrophique pour l'OM qui vise la deuxième place du classement.  Pour cette rencontre, Igor Tudor s'était privé de Nuno Tavares et de Dimitri Payet, tous les deux sanctionnés par le technicien croate, pas satisfait de leur comportement ou de leur implication au sein du groupe lors du dernier entraînement. Ce choix de ne pas convoquer Payet, très apprécié à Marseille, a été mal perçu par les fans de club de la cité phocéenne, mais également par Marion Bartoli qui évoque un manque de respect de la part de l'ancien entraîneur du Hellas Vérone envers Payet. L'ancienne star du tennis français, supportrice acharnée de l'OM, a fait part de sa colère sur RMC Sport.

Bartoli n'apprécie pas le traitement de Tudor envers Payet

« Si dans un match au cœur de la saison un joueur boude et manque de respect à l'entraînement, je suis complètement d'accord pour l'écarter. Un joueur ne doit pas se comporter comme ça. Mais là, Marseille fait tout pour que Payet puisse participer à ce match contre Lille, son ancien club. Et durant ces derniers matchs, il a bien joué. Avoir un joueur technique, ça peut t'aider sur la fin de match où tu n'arrives pas à marquer. Tu sais que c'était probablement l'un de ses derniers matchs en carrière professionnelle contre son ancien club. Il est en forme ces derniers temps, il faut faire preuve un peu de psychologie. Il est capable de redonner l'espoir. Ce n'est pas le bon timing » a déclaré l'ancienne joueuse française qui estime qu'Igor Tudor a manqué de respect envers Dimitri Payet en l'écartant de ce match contre le LOSC. Le prix à payer a été cher pour l'Olympique de Marseille, mais l'entraîneur croate n'est pas du genre à céder à la pression, même de Marion Bartoli.