OM ‍: Pau Lopez rassure, Marseille réapprend à l'aimer

OM : Pau Lopez rassure, Marseille réapprend à l'aimer

Icon Sport

Il était devenu la tête de turc des supporters marseillais après des prestations fébriles pendant l'été, Pau Lopez s'est bien racheté samedi soir contre Brest. Ses nombreuses parades lui permettent même de redorer son blason à l'OM.

Si l'OM a battu Brest samedi soir, Pau Lopez a une grande part de responsabilité. Même si les Phocéens l'ont emporté 2-0, leur succès fut très poussif. Brest s'est créé beaucoup d'occasions tout au long du match. Heureusement, Pau Lopez a su réaliser les arrêts qu'il fallait pour empêcher une égalisation bretonne et même garder le but marseillais inviolé. Une performance qui tranche beaucoup avec celles de l'Espagnol pendant l'été. En préparation comme en match officiel, Lopez n'a pas été transcendant : plusieurs erreurs notables mais surtout une incapacité à faire des arrêts décisifs.

Lopez encensé par les journalistes et les supporters

C'était bien différent samedi soir et cela se ressent dans l'analyse du match. La Provence notamment lui a donné 7 pour l'ensemble de son œuvre. « Une très belle parade sur un tir de Mahdi Camara (28), le gardien espagnol se couche aussi très bien sur une frappe de Le Douaron (30), effectue une bonne sortie sur un corner suivie dans la foulée d'un nouvel arrêt déterminant sur une tête de Mounié (57). Il récidive en fin de match devant Pereira Lage (78) », a écrit le quotidien marseillais. Chez les suiveurs de l'OM aussi, l'enthousiasme était de mise. 

Sur les réseaux sociaux, les nombreux messages faisaient part d'un soulagement manifeste pour ce qui est décrit comme « le meilleur match de Pau Lopez à l’OM », ou en tout cas celui qu'il devrait « réaliser à chaque fois ». Le journaliste Marwan Belkacem résume bien la pensée majoritaire à Marseille. « Grand match de Pau Lopez, il faut le dire quand c'est un bon soir. Et il nous avait habitué à des prestations très pauvres en ce début de saison, super match », a t-il posté sur X soulagé. De quoi réduire la pression sur les épaules de l'Espagnol alors qu'il reste quelques jours de mercato pour que l'OM ne lui trouve un concurrent au poste. Cela ne devrait pas arriver, surtout avec la copie rendue ce samedi par Pau Lopez.