OM : Pablo Longoria explose Bamba Dieng au bras de fer

OM : Pablo Longoria explose Bamba Dieng au bras de fer

Icon Sport

Après avoir recruté Alexis Sanchez et Luis Suarez en attaque, l’OM cherche à vendre dans ce secteur de jeu. Bamba Dieng va ainsi faire ses valises.

Envoyé en tribunes par Igor Tudor pour la première journée de Ligue 1 contre Reims au Vélodrome (4-1), l’international sénégalais n’entre pas dans les plans du nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Mis à l’écart depuis les matchs de préparation, Bamba Dieng est sur le point de quitter le club phocéen. Tandis qu’il s’était opposé dans un premier temps à un départ, le vainqueur de la dernière Coupe d’Afrique des Nations a revu sa position, constatant qu’il ne parvenait pas à faire changer Igor Tudor d’avis. C’est ainsi que selon les informations de Fabrizio Romano, le départ de Bamba Dieng est désormais imminent et devrait intervenir dans les prochains jours.

Dieng va rapporter 15 ME à l'OM

Le transfert de Bamba Dieng va permettre à l’Olympique de Marseille de renflouer ses caisses puisque le club marseillais va toucher une somme avoisinant les 15 millions d’euros avec le départ du Sénégalais. L’identité de son futur club n’a, en revanche, pas encore filtré. Plus de deux clubs de Premier League sont intéressés et ont d’ores et déjà soumis des propositions à Pablo Longoria, lequel va pouvoir faire jouer la concurrence afin de tirer le meilleur prix de la vente de Bamba Dieng. Ces derniers jours, l’attaquant de l’OM était associé à Crystal Palace mais surtout à Newcastle, intéressé par deux joueurs de Ligue 1 selon la presse anglaise : Lucas Paqueta (OL) et donc Bamba Dieng, au point de faire du buteur de Marseille l’une de ses priorités.

Un secteur offensif encore à dégraisser 

Le secteur offensif de l’Olympique de Marseille, qui s’est étoffé avec les arrivées d’Alexis Sanchez mais également de Luis Suarez, auteur d’un doublé dès son premier match officiel contre Reims, devrait encore être chamboulé d’ici la fin du mercato. Et pour cause, Pablo Longoria a répété mercredi lors de la conférence de presse de présentation d’Alexis Sanchez que l’objectif du club marseillais était de compter deux joueurs par poste, soit six attaquants pour les trois postes offensifs du dispositif d’Igor Tudor. En considérant le départ de Bamba Dieng acquis, il y aurait encore deux joueurs de trop avec huit attaquants à disposition : Milik, Gerson, Ünder, Luis Suarez, Bakambu, Payet, Alexis Sanchez et Konrad de la Fuente sans compter le jeune Ben Seghir. Autant dire que Pablo Longoria a encore du travail afin de façonner l’effectif idéal à ses yeux.