OM : « On s’emmerde pas », cet arbitre a volontairement lésé Marseille !

OM : « On s’emmerde pas », cet arbitre a volontairement lésé Marseille !

Photo Icon Sport

Depuis quelques heures, une vidéo publiée par Canal+ fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux. Et l’on comprend pourquoi.

Ces images reviennent sur le match de la 2e journée de Ligue 1 entre Nîmes et l’Olympique de Marseille en août dernier. Au-dessus, les Crocos avaient mérité leur victoire (3-1), même si les Olympiens auraient dû obtenir un penalty pour une faute d’Anthony Briançon sur Valère Germain. L’arbitre Benoît Bastien n’a pas sifflé, même avec l’assistance vidéo. A l’époque, on évoquait une simple erreur technique.

Mais en réalité, ce fait de jeu est surtout dû à l’obstination de l’arbitre central qui a refusé d’écouter ses collègues de la VAR. Ces derniers avaient bien tenté de l’alerter, mais l’homme au sifflet n’a rien voulu entendre et a préféré sanctionné l’attaquant marseillais. « Moi je siffle directement contre lui quand je la vois, comme ça on s'emmerde pas », s’est-il expliqué. Preuve que le problème ne vient pas de la technologie. Autant dire que ces images vont provoquer la colère des Marseillais !