OM : Michel a déniché un successeur « moyen » pour Nkoulou

OM : Michel a déniché un successeur « moyen » pour Nkoulou

Photo Icon Sport

En fin de contrat en juin prochain avec l’Olympique de Marseille, Nicolas Nkoulou ne devrait pas prolonger. Le club phocéen devra donc remplacer son défenseur central.

C’est pourquoi l’entraîneur Michel, qui ne se sent « pas menacé » malgré les résultats décevants de l’OM, aurait déjà commencé ses recherches. Et si l’on en croit le quotidien espagnol El Comercio, le technicien aurait déjà ciblé Luis Hernandez (26 ans), le défenseur prochainement en fin de contrat et qui refuse de prolonger au Sporting Gijon. Une aubaine pour Michel qui a eu le joueur sous ses ordres au Castilla du Real Madrid, mais aussi pour le FC Séville, Malaga et l’Espanyol Barcelone annoncés sur le coup. Ce qu’un recruteur de Liga ne comprend pas.

« C'est un joueur que l'on suit depuis la saison dernière, lorsqu'il était en deuxième division, mais sans approfondir. Il joue la plupart du temps dans l'axe, mais il peut aussi évoluer sur le côté droit. On va dire que c'est très "normal", rien de plus, à l'image de sa vitesse ou de son jeu aérien. Il commet pas mal d'erreurs tactiques et sa relance est très moyenne. De plus, au niveau des duels, il manque parfois d'agressivité », a commenté ce recruteur d’un cador espagnol, interrogé par Le Phocéen.

« S’il était vraiment bon… »

« Vous savez, en Espagne, il y a une telle pénurie de défenseurs centraux que s'il était vraiment à un bon niveau, il aurait déjà signé dans un autre club chez nous, a-t-il ajouté. Vous me parlez d'un intérêt du FC Séville, mais connaissant leur style de jeu basé sur l'agressivité, il en est loin à mon avis. L'Espanyol, à la limite, mais pas Séville. Encore une fois, c'est moyen, mais il est gratuit, alors... » L’OM se dirige-t-il vers un nouveau flop ?