OM : Marseille veut 2 ans de suspension pour Lopes et des points en moins à l'OL

OM : Marseille veut 2 ans de suspension pour Lopes et des points en moins à l'OL

Photo Icon Sport

En plein sprint final du championnat, la LFP va enfin se pencher sur les incidents du Vélodrome, qui datent tout de même du 18 mars.

Ce mardi à partir de 18h00, les deux clubs ainsi que les joueurs convoqués devront s’expliquer sur cette fin de match houleuse qui avait notamment vu Adil Rami péter un plomb et jeter Marcelo au sol au coup de sifflet final. Le Brésilien a ensuite eu sa part de responsabilités avec une provocation de gala en montrant son maillot aux Marseillais pour les énerver. Enfin, Anthony Lopes est entré de plain pied dans la mêlée en balançant même un coup de poing à un intendant de l’OM au passage, ce qui a été repéré par les caméras. Et c’est à ce propos que le club provençal a décidé d’être sans pitié.

En effet, Walid Baaloul s’est vu signifier deux jours d’ITT et même une durée spectaculaire de trente jours de soins par son médecin traitant pour un problème aux vertèbres liés à ce coup reçu. L’OM a tout placé dans le dossier afin d’alourdir les charges à l’encontre du gardien lyonnais, qui traine déjà la réputation d’un joueur qui peine à garder ses nerfs. Le club phocéen a ainsi ajouté, se basant sur les règlements, qu’il demandait deux ans de suspension pour Anthony Lopes ainsi qu’un retrait de points à Lyon pour des violences sur des membres du club adverse. Le club provençal estime de son côté ne rien craindre pour le coup donné par Rami à Marcelo, expliquant qu’il s’agissait simplement « d’un fait de jeu » dans le cours du match. Vu comme cela…