OM : Marseille flaire la Trebel affaire du mercato en Belgique

OM : Marseille flaire la Trebel affaire du mercato en Belgique

Photo Icon Sport

En quête d'un nouveau renfort dans l'entrejeu au cours de ce mercato hivernal, l'Olympique de Marseille pourrait jeter son dévolu sur Adrien Trebel.

On dirait bien que le club phocéen est tombé amoureux de la formation  à la nantaise. Alors que le latéral droit Leo Dubois semble se rapprocher du Vélodrome, Andoni Zubizarreta se serait mis en tête de recruter Valentin Rongier... Mais le milieu de terrain des Canaris n'est pas la seule piste jaune et verte de l'OM pendant ce mercato, puisqu'Adrien Trebel, ancien du FCN, est aussi suivi. En Belgique depuis 2014, le milieu de terrain de 26 ans a d'abord fait le bonheur du Standard de Liège jusqu'à l'an dernier avant de rejoindre Anderlecht, où il brille cette saison.

Notamment à son aise en Ligue des Champions, compétition au cours de laquelle il a montré de belles choses face au Paris Saint-Germain malgré une élimination en phase de poules, Trebel est donc pisté par Marseille, qui est « l'un des plus actifs sur le dossier », selon L'Equipe. La formation de Rudi Garcia pourrait même passer à l'action d'ici au 31 janvier. Dans ce dossier, le club bruxellois réclame au moins 8 millions d'euros. Une somme entrant dans les finances de l'OM, qui aura toutefois fort à faire pour battre la concurrence, puisque l'OGCN pourrait faire de Trebel sa priorité en cas de départ hivernal de Jean-Michaël Séri, tout en sachant que certains clubs anglais sont aussi à l'affût...