A la recherche d’un renfort au milieu de terrain, l’OM a visiblement laissé tomber la piste Ismaël Bennacer. Le club marseillais est très intéressé par Jordan Henderson, accessible à prix cassé cet été.
L’été sera mouvementé à l’Olympique de Marseille, où Roberto De Zerbi souhaite des renforts à tous les postes pour bien figurer en Ligue des Champions. Au milieu de terrain, les solutions ne manquent pas avec Kondogbia, Rabiot, Hojbjerg ou encore Nadir. Mais le prêt de Bennacer est terminé et aucun accord n’a été trouvé avec l’AC Milan pour le prolonger. La piste de l’international algérien est donc en stand-by, et son départ doit être compensé. Selon les informations du Daily Mail, le club phocéen a ainsi activé une piste surprenante aux Pays-Bas puisque l’Olympique de Marseille a fait de Jordan Henderson sa nouvelle priorité.
𝙏𝙍𝘼𝙉𝙎𝙁𝙀𝙍 𝙉𝙀𝙒𝙎: Nottingham Forest and Marseille are keen on signing Jordan Henderson this summer. He can leave Ajax for free due to a clause in his contract.
— Transfer Sector (@TransferSector) June 24, 2025
[@LewisSteele_] pic.twitter.com/BYrj9MwYcV
Légende du football anglais et notamment de Liverpool, l’ancien capitaine des Reds sort d’une bonne saison aux Pays-Bas avec 28 matchs disputés sous les couleurs de l’Ajax (1 but, 4 passes décisives). Sous contrat jusqu’en 2026, il dispose d’une clause lui permettant de partir gratuitement s’il le souhaite. Une aubaine pour l’OM, qui veut offrir à l’international anglais (84 sélections) l’opportunité de terminer sa carrière dans un club prestigieux et qualifié en Ligue des Champions. Medhi Benatia et Pablo Longoria ont flairé le gros coup, mais ils ne sont toutefois pas les seuls. Nottingham Forest a également l’intention de profiter de cette clause permettant à Jordan Henderson de partir gratuitement.
L'OM et Nottingham Forest en concurrence pour Henderson
La question est maintenant de savoir si le milieu défensif de 35 ans sera intéressé par l’idée de revenir en Premier League… dans un autre club que Liverpool, son équipe de coeur. Marseille pourrait profiter de la situation pour avoir les faveurs du natif de Sunderland, pour qui une troisième option existe : rester à l’Ajax. Quoi qu’il en soit, l’OM qui veut se renforcer avec des éléments d’expérience habitués à la pression et à la Ligue des Champions, semble avoir mis le doigt sur une piste idéale pour offrir une solution de rotation à Roberto De Zerbi au milieu de terrain. Il ne reste plus qu’à voir si un accord pourra rapidement être trouvé avec celui qui a également fait une pige à Al-Ettifaq en Arabie saoudite de 2023 à 2024.