OM : Marseille cherche un latéral gauche, les supporters l’ont trouvé

OM : Marseille cherche un latéral gauche, les supporters l’ont trouvé

Photo Icon Sport

Sans véritable concurrence à son poste, Jordan Amavi n’en a pas profité pour progresser à l’Olympique de Marseille. Au contraire, le latéral gauche voit son rendement diminuer au fil des matchs.

Cela n’a évidemment pas échappé au club phocéen qui souhaite renforcer ce secteur au mercato hivernal. Reste à savoir si Andoni Zubizarreta trouvera la perle rare. En tout cas, si le directeur sportif a besoin d’aide, il pourra compter sur les supporters olympiens. Grâce au site du Phocéen, qui a proposé une liste de 10 cibles potentielles comme le Nantais Lucas Lima, le Rémois Ghislain Konan ou Fodé Ballo-Touré du LOSC, les fans de l’OM ont donné leur avis sur le latéral à recruter.

Résultat, au moment où nous rédigions cet article, le Brésilien de l’Inter Milan Dalbert Henrique (25 ans) arrivait largement en tête avec 33 % des votes ! Loin derrière, l’Ecossais du Celtic Kieran Tierney n’a récolté que 18 %, contre les 11 % du jeune Barcelonais Juan Miranda. C’est clair, les supporters marseillais ont une préférence pour l’ancien Niçois qui a déjà fait ses preuves en Ligue 1. Et que l’OM avait tenté d’attirer cet été. Une piste à réétudier en janvier ?