OM : Marcelo Bielsa, il n'en reste plus qu'une épave à Marseille

OM : Marcelo Bielsa, il n'en reste plus qu'une épave à Marseille

Photo LP

Malgré son passage plutôt mitigé sur le plan sportif (2014-2015), Marcelo Bielsa a laissé d’excellents souvenirs à l’Olympique de Marseille. De nombreux supporters ont longtemps regretté la démission de l’Argentin, à l’origine du jeu séduisant pratiqué pendant quelques mois.

Au Vélodrome, certains n’hésitaient pas à afficher des banderoles en l’honneur d’El Loco après son départ. Mais il faut croire que la « Bielsa-mania » est bel et bien terminée. En effet, La Provence relaye une anecdote qui confirme que les Marseillais ont tourné la page. Symbole de l’admiration des fans pour le technicien, une camionnette peinte à l’effigie de Bielsa a stationné pendant des mois devant le local de l’association des supporters près du Vélodrome.

« La Bielsamobile » a ensuite été déplacée à quelques rues pour abriter un fan de l’OM sans domicile fixe. Avant de se retrouver à la fourrière ! Garé depuis plusieurs mois, le véhicule a été saisi et son propriétaire, dégoûté par les démarches administratives à effectuer, ne souhaite plus le récupérer. La camionnette va donc disparaître, tout comme la passion des supporters pour leur ancien entraîneur.