OM : Lirola s'entraîne avec la Fiorentina, pas de panique

OM : Lirola s'entraîne avec la Fiorentina, pas de panique

Attendu à Marseille, Pol Lirola est toujours à Florence et le défenseur espagnol s'entraîne encore avec la Fiorentina même s'il ne jouera pas ce dimanche en Serie A.

L’Olympique de Marseille se déplace ce dimanche à Nice, et l’espoir de voir Pol Lirola faire le déplacement avec le groupe de Jorge Sampaoli s’est envolé. En effet comme le dévoile La Provence, samedi, à l’heure où le défenseur espagnol prêté la saison passée par la Fiorentina devait passer sa visite médicale, il était en fait au centre d’entraînement du club italien. Même s’il ne sera pas du voyage que la Viola fera ce dimanche à Rome pour son premier match de la saison de Serie A, Pol Lirola travaille toujours avec ses coéquipiers du club toscan et le joueur convoité par l’OM n’a pas été autorisé à rejoindre Marseille comme il l’espérait.

Le quotidien régional marseillais affirme que Pablo Longoria n’est pas très inquiet concernant la finalisation de cette opération, Pol Lirola jouera bien sous le maillot de l’OM cette saison. Contrairement à ce que les médias italiens affirmaient samedi, ce retard pris dans le dossier du défenseur ne concerne pas du tout une validation de la DNCG qui prendrait un peu de temps. C'est en fait une clause du futur transfert de Lirola qui fait encore l'objet de négociations, mais l'OM et la Fiorentina ne sont pas en opposition frontale et l'opération devrait se finaliser dans les prochaines 48 heures. Bien évidemment, le temps paraît long pour les supporters marseillais, mais également pour le défenseur espagnol, mais sur le principe le deal est acquis à 100%. Dans le football, comme ailleurs, c'est bien connu, le diable se cache dans les détails.