OM : Lille rêve de Mandanda, le coup de poker XXL

OM : Lille rêve de Mandanda, le coup de poker XXL

Icon Sport

Orphelin de Mike Maignan, recruté par l’AC Milan pour compenser le départ de Gianluigi Donnarumma au PSG, Lille songe… à Steve Mandanda.

Le vide laissé par Mike Maignan est énorme à Lille. Auteur d’une saison incroyable dans le Nord, l’international tricolore a grandement contribué au titre de champion de France du LOSC. Sans surprise, Mike Maignan a très vite été courtisé sur le marché des transferts et s’est engagé en faveur de l’AC Milan, où il va prendre la succession de Gianluigi Donnarumma, lequel s’est de son côté engagé en faveur du Paris Saint-Germain. La mission de Jocelyn Gourvennec et d’Olivier Létang à Lille est rude, il faut trouver un gardien d’envergure afin de combler le départ du très apprécié Mike Maignan. Pour se faire, les Dogues songent à deux portiers de Ligue 1, selon les informations obtenues par Mohamed Toubache-Ter.

Lille pense à Predrag Rajkovic, brillant à Reims depuis plusieurs saisons, mais également à un certain Steve Mandanda, qui devra composer avec la rude concurrence de Pau Lopez cette saison à l’Olympique de Marseille. « Lille est toujours à la recherche de son gardien mais s’attaque à des dossiers complexes (Predrag Rajkovic en est une). Le board lillois regarde le marché à l’étranger mais aussi dans le sud… Dossier hyper compliqué sur le plan financier, le board lillois pense à Steve Mandanda… la première prise de contact remonte à une huitaine de jours ! Lille tente le coup sans trop y croire » a publié l’insider, pour qui le LOSC tente à la surprise totale le recrutement de Steve Mandanda en provenance de l’Olympique de Marseille. Du haut de ses 36 ans, le champion du monde reste solidement installé en Provence avec le brassard de capitaine et un contrat qui court jusqu’en 2024. Cette saison est néanmoins celle de tous les dangers pour le « Fenomeno» de l’OM, mis en concurrence par le recrutement de Pau Lopez, ce dont Lille aimerait profiter…