OM : Les Marseillais bluffés, Luis Henrique est chaud pour l’OL

OM : Les Marseillais bluffés, Luis Henrique est chaud pour l’OL

Photo Icon Sport

Recruté la semaine dernière, Luis Henrique a fait bonne impression lors de ses premières séances d’entraînement à l’Olympique de Marseille. L’attaquant brésilien sera donc présent pour le déplacement à Lyon dimanche.

Comme la plupart des Sud-Américains qui débarquent en Ligue 1, Luis Henrique aura sûrement besoin d’une période d’adaptation. L’Olympique de Marseille lui laissera le temps de s’acclimater à sa nouvelle équipe. Et ses coéquipiers en profiteront pour apprendre à le connaître. Mais il n’aura pas fallu bien longtemps à Florian Thauvin pour se faire un avis sur le Brésilien. En effet, l’ailier tricolore, impressionné, s’est déjà aperçu du potentiel de l’attaquant destiné à épauler l’Argentin Dario Benedetto.

Thauvin surpris par Luis Henrique

« Luis Henrique est un très bon joueur, j’ai été surpris de voir autant de qualités chez un si jeune joueur, a commenté l’ancien Bastiais. Quand on voit arriver un jeune joueur de 18 ans, on sait qu’il a du talent mais je ne m'attendais pas à voir de si bonnes choses chez lui. Il est serein, il a l’air de s’adapter plutôt bien, rapidement. Honnêtement, je pense que l’on va avoir de bonnes surprises avec Luis Henrique. » Même optimisme du côté d’André Villas-Boas, prêt à emmener sa recrue pour le choc de Ligue 1 face à l’Olympique Lyonnais dimanche.

« Il a bien démarré cette semaine, il a déjà choisi sa maison. C'est un mec très concentré et organisé, a remarqué l’entraîneur de l’OM. J'ai parlé avec lui, il est très déterminé, il a des ambitions. Il a fait une très bonne semaine donc il sera dans le groupe. Après, on verra comment les choses vont démarrer. » A priori, Luis Henrique ne devrait pas débuter la rencontre. Mais en fonction du scénario de la partie, une entrée en jeu n’est pas à exclure.