OM : La fin des échecs, Longoria recrute un attaquant

OM : La fin des échecs, Longoria recrute un attaquant

Encore et toujours en quête d’un nouvel avant-centre sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille a subi de nombreux échecs au cours des derniers jours…

Après une petite période de calme, le mercato du club phocéen est reparti de plus belle lundi avec l’arrivée de Pol Lirola, contre un chèque de 13 millions d’euros. Grâce à l’arrivée du latéral droit espagnol, Jorge Sampaoli a bouché l’un des derniers trous de son effectif. Reste maintenant à trouver le buteur tant attendu. Depuis le départ en prêt de Dario Benedetto à Elche, l’OM se retrouve un peu sans solution dans l’axe, surtout qu’Arkadiusz Milik est toujours à l’infirmerie… Si Marseille a aussi Bamba Dieng dans son groupe, Sampaoli ne donne pas encore sa confiance au jeune sénégalais de 21 ans. Par conséquent, la formation olympienne doit rapidement trouver un nouvel avant-centre. Mais jusqu’à maintenant, cette quête offensive est compliquée pour l’OM. Vu que les pistes de Pablo Longoria ont capoté une à une. 

Pedro Ruiz en attendant le fameux attaquant

La première d’entre elle étant celle d’Alexander Sorloth. Annoncé tout proche de l’OM, dans le cadre d’un prêt avec une option d'achat automatique, l’international norvégien va finalement prendre la direction de la Real Sociedad. Un club au sein duquel Longoria a tenté sa chance avec Willian José, mais qui a, lui, décidé de dire non à Marseille pour aller au Betis Séville. Même issue pour Ike Ugbo, qui est passé de Chelsea à Genk. Ou pour Ui-Jo Hwang, pour qui les Girondins sont bien trop gourmands d’après la direction de l’OM.

Au final, Marseille va d’abord se retourner en recrutant un jeune du… Real Madrid. En effet, d’après RMC, Pedro Ruiz est à Marseille pour signer un contrat de trois ans. Considéré comme l'un des meilleurs attaquants de sa génération en Espagne, le joueur de 21 ans était suivi par Pablo Longoria depuis longtemps. Freiné par une rupture des ligaments croisés au genou, le longiligne attaquant (1m94) débarque gratuitement. Mais sachant que l’OM va le prêter une saison dans un club de première division néerlandaise, il est fort à parier que Longoria va prendre un autre attaquant avant la fin du mercato. Reste à savoir lequel...