OM : L'OM champion d'Europe, les Français n'y croient pas

OM : L'OM champion d'Europe, les Français n'y croient pas

Photo Icon Sport

Mercredi, l’Olympique de Marseille a l’occasion d’écrire l’histoire à l’occasion de la finale de l’Europa League face à l’Atlético Madrid.

Mais contre un adversaire habitué aux gros matchs de Ligue des Champions et second de Liga devant le Real, la tâche s’annonce particulièrement délicate. « Nous sommes les outsiders » a d’ailleurs confirmé Florian Thauvin sur TF1, bien conscient que l’OM est loin d’être le favori de cette affiche. Cet avis est clairement partagé par les Français puisque selon un sondage réalisé par RTL, seulement 34% des personnes interrogées croient en une victoire de l’Olympique de Marseille au Groupama Stadium.

Un pourcentage qui monte à 42 chez les Français qui suivent le football avec assiduité. En revanche, un chiffre devrait donner le sourire à Jacques-Henri Eyraud. Selon le sondage réalisé par RTL, 70% des amateurs du ballon rond ont une « bonne opinion » de l’Olympique de Marseille, contre seulement 53% en janvier 2017. Une hausse forte qui prouve le chemin parcouru par l’OM depuis le rachat du club par Frank McCourt. En ce qui concerne l’effectif de Rudi Garcia, deux joueurs sont plébiscités par les interrogés : Florian Thauvin et Dimitri Payet. 64% des amateurs de football souhaitent voir le meilleur buteur olympien dans la liste de Didier Deschamps tandis que 83% estiment que Dimitri Payet doit figurer dans la sélection de l’entraîneur des Bleus. Encourageant…