OM : L’effet Sampaoli, c'est la folie à Marseille

OM : L’effet Sampaoli, c'est la folie à Marseille

Icon Sport

L’Olympique de Marseille vient d’enchaîner deux courtes mais précieuses victoires en Ligue 1 face à Troyes puis sur la pelouse de Nantes (1-0).

Chatoyante en début de saison, l’équipe de Jorge Sampaoli a offert beaucoup de spectacle à ses supporters. C’est moins le cas depuis quelques semaines, mais force est de constater qu’au classement, l’OM est en excellente position avec une deuxième place en dépit d’un match en retard à jouer contre Lyon. Les coéquipiers de Dimitri Payet sont parfois moins flamboyants, mais leur état d’esprit est toujours irréprochable et cela plait énormément aux supporters marseillais. C’est ainsi que selon les informations de La Provence, le Vélodrome va (encore) faire le plein samedi à 17 heures à l’occasion de la réception du Stade de Reims. En effet, le média affirme que tandis que l’Olympique de Marseille tablait au maximum sur 52.000 spectateurs, ce sont finalement plus de 55.000 sympathisants du club olympien qui vont garnir les tribunes du Vélodrome.

55.000 spectateurs un samedi contre Brest

« On va essayer de continuer notre série avec le retour du public, ça fait trois semaines qu’on ne l’a pas vu, ça va nous booster » a d’ailleurs souligné William Saliba, qui sait que l’Olympique de Marseille est difficilement battable au Vélodrome lorsque le douzième homme répond présent. Contre le Stade Brestois, il ne sera pas de trop car les hommes de Michel der Zakarian restent sur une folle série de cinq victoires à la suite. Neuf mois après son arrivée à l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli a en tout cas toujours la recette pour faire venir les foules, ce que Pablo Longoria et Frank McCourt sauront apprécier à leur juste valeur. En ce qui concerne le match OM-Brest, le quotidien local rappelle par ailleurs que comme dans tous les stades de Ligue 1, cinquième vague de Covid-19 oblige, le masque sera obligatoire dans toute l’enceinte du stade y compris à l’extérieur.