OM : Kamara snobe l'Atlético, il s'engage à Aston Villa

OM : Kamara snobe l'Atlético, il s'engage à Aston Villa

Icon Sport

Boubacar Kamara va quitter l'OM dans les prochains jours. Le milieu de terrain a fait son choix et défendra les couleurs d'Aston Villa. 

Après 170 matchs disputés sous les couleurs de l'OM, Boubacar Kamara va quitter la cité phocéenne dans les prochaines semaines. En fin de contrat en juin, le jeune Marseillais a pris cette lourde décision pour découvrir un nouveau championnat et une nouvelle culture, comme il l'indiquait récemment sur Téléfoot. Le tout était de savoir où rebondirait le joueur de 22 ans. Alors que la presse espagnole faisait état d'un accord bouclé avec l'Atlético Madrid, le futur de Boubacar Kamara va bien plutôt s'écrire du côté de la Premier League. C'est en tout cas ce qu'annonce ces dernières minutes Fabrizio Romano. 

Kamara, un avenir en Premier League

Selon les informations du journaliste italien, expert du mercato, Boubacar Kamara va s'engager dans les prochaines heures avec Aston Villa. Fabrizio Romano précise que le probable futur international français signera un contrat jusqu'en 2027 avec le club de Birmingham. Dans les négociations, l'entraineur d'Aston Villa, Steven Gerrard, aura joué un rôle déterminant pour convaincre Kamara de rejoindre les Villans, lui qui devrait être une pièce centrale du projet de l'ancienne gloire de Liverpool. Une bonne nouvelle pour Aston Villa qui va là pouvoir compter sur un des plus grands espoirs du foot français. Mauvaise nouvelle en revanche pour l'OM, qui devra se donner les moyens de remplacer son joyau. Chose très satisfaisante néanmoins, la récente qualification du club phocéen pour la Ligue des champions, qui rapportera d'ores et déjà plus de 15 millions d’euros à l'OM. On devrait donc voir des Phocéens ambitieux cet été lors du marché des transferts. Ce sera la mission de Pablo Longoria, qui s'est montré plutôt rassurant dans l'exercice depuis son arrivée sur la Canebière en 2020.