OM : Kamara peut partir cet hiver à cause du PSG

OM : Kamara peut partir cet hiver à cause du PSG

Libre au terme de la saison, Boubacar Kamara pourrait quitter l’Olympique de Marseille dès cet hiver. Le milieu de terrain ou défenseur central intéresse toujours le Milan AC, qui anticipe un éventuel départ de l’Ivoirien Franck Kessié, cible du Paris Saint-Germain.

Plus que le cas Duje Caleta-Car, le dossier Boubacar Kamara inquiète et agace Pablo Longoria. Le président de l’Olympique de Marseille ne supporte pas l’idée de perdre un joueur de ce calibre sans indemnité de transfert. C’est pourquoi le club phocéen, qui a tenté de pousser le milieu ou défenseur central vers la sortie cet été, pourrait profiter du mercato hivernal pour sauver quelques millions d’euros. La mission n’est pas impossible pour le dirigeant espagnol, sachant que le Milan AC envisage de revenir à la charge pour Boubacar Kamara en janvier.

Milan ne lâche pas Kamara

En effet, le quotidien italien Tuttosport nous apprend que les Rossoneri pensent au Marseillais pour compenser l’éventuel départ de Franck Kessié. Rappelons que l’Ivoirien se trouve dans la même situation contractuelle que le minot. C’est pourquoi la direction milanaise, qui ne parvient pas à trouver un accord pour sa prolongation de contrat, pourrait transférer son milieu très convoité. Parmi ses prétendants, le Paris Saint-Germain ferait partie des plus pressants. Boubacar Kamara à Milan pour remplacer le néo-Parisien Franck Kessié ? Le scénario ne déplairait sûrement pas au président Pablo Longoria.

En revanche, on peut penser que l’entraîneur Jorge Sampaoli accueillerait la nouvelle autrement… L’Argentin se plaint déjà de son effectif jugé trop court pour disputer la Ligue 1 et l’Europa League. Autant dire que le départ d’un joueur aussi important que Boubacar Kamara en plein milieu de la saison serait mal vécu. Bien sûr, l’Olympique de Marseille n’en est pas encore là. D’autant que l’international Espoirs français ne serait pas contre l’idée de signer un nouveau contrat courte durée, par respect pour son club formateur.