OM : Gerson crée la panique chez les supporters

OM : Gerson crée la panique chez les supporters

Icon Sport

Dans les plans de l’Olympique de Marseille, Gerson ne devait pas animer ce mercato estival. Mais dans la dernière ligne droite, l’intérêt annoncé d’Aston Villa pourrait changer la donne. Surtout si les Villans débarquent avec une proposition difficile à refuser.

Connu pour ses compétences sur le marché des transferts, le président Pablo Longoria fait le bonheur des supporters à l’Olympique de Marseille. Les fidèles du Vélodrome se réjouissent de ses jolis coups réalisés pendant les mercatos. Cet été encore, malgré le départ inattendu de l’entraîneur Jorge Sampaoli, l’Espagnol a trouvé le moyen d’améliorer un effectif pourtant affaibli par les sorties de Boubacar Kamara et William Saliba.

Aston Villa pense à Gerson

Les recrues Jonathan Clauss, Nuno Tavares, Chancel Mbemba et surtout Alexis Sanchez sont déjà considérées comme de très bonnes pioches chez les fans. En revanche, ce que les supporters apprécient moins, c’est la volonté, ou la nécessité pour Pablo Longoria de vendre afin d’équilibrer les comptes. La mise à l’écart suivie du transfert imminent de Bamba Dieng a en effet agacé de nombreux supporters, déçus du traitement infligé au talent sénégalais pour des raisons financières. Autant dire que ces mêmes amoureux de l’Olympique de Marseille ont vite paniqué en apprenant la rumeur de départ de Gerson.

Ce jeudi, à quelques heures de la fermeture du mercato, le média Sky Sports affirme que le milieu brésilien représente le plan B d’Aston Villa. Le pensionnaire de Premier League a fait du Belge Leander Dendoncker (Wolverhampton) sa priorité. Mais tout va très vite dans ce dernier jour de mercato et le Marseillais pourrait vite se retrouver en tête de la short-list. Dans ce cas, on peut se demander comment réagirait Pablo Longoria face à une offre importante pour Gerson. Ces dernières semaines, l’Olympique de Marseille a bien fait comprendre à son groupe que personne n’était intransférable.