OM ‍: Gattuso a montré son vrai visage pendant la trêve

OM : Gattuso a montré son vrai visage pendant la trêve

Nommé le mois dernier, Gennaro Gattuso a profité de la trêve internationale pour mieux travailler à l’entraînement. Le coach de l’Olympique de Marseille a imposé des séances beaucoup plus lourdes. Et selon certains joueurs marseillais, ces nouvelles méthodes donnent déjà des résultats positifs.

Les joueurs de l’Olympique de Marseille étaient prévenus. Dès ses premiers jours, Gennaro Gattuso avait constaté un gros déficit physique chez ses hommes. Le nouvel entraîneur olympien s’étonnait de l’incapacité de son équipe à tenir une haute intensité sur l’intégralité d’une rencontre. Avec l’enchaînement des matchs, il était évidemment impossible de remédier au problème. L’Italien a donc attendu la trêve internationale pour passer aux choses sérieuses. En effet, hormis les sept internationaux, les Marseillais ont souffert pendant une dizaine de jours !

Gennaro Gattuso a nettement augmenté la charge de travail avec beaucoup de courses et d’intensité. Les joueurs passés par la Serie A ont cru reconnaître une sorte de mini-préparation physique. Apparemment, les joueurs ne s’en plaignent pas. Certains ont même déjà constaté une amélioration de leurs sensations grâce à ces entraînements relativement courts, et qui ne dépassaient pas une heure dix. A noter que l’ancien milieu de terrain, fidèle à lui-même, n’a pas lâché ses hommes pour éviter les baisses de rythme pendant les séances.

Un travail récompensé à Nice ?

Le technicien a également amené du dynamisme dans le travail en salle de musculation. Mais que les supporters se rassurent, l’Olympique de Marseille n’a pas seulement travaillé le physique. Gennaro Gattuso a programmé de petites séances vidéo quotidiennes d’environ 10 minutes, en plus d’exercices tactiques axées sur la défense, un défaut rapidement identifié pour ses premiers matchs. Enfin, le successeur de Marcelino a insisté sur les sorties de balle et des schémas avec des ailiers en faux pieds. Reste à savoir si cette préparation portera ses fruits ce samedi soir à Nice, concurrent direct en Ligue 1 pour les places européennes.