OM : Eyraud s’offre une polémique made in Coupe de France

OM : Eyraud s’offre une polémique made in Coupe de France

Photo Icon Sport

Ce dimanche après-midi, l’Olympique de Marseille était en déplacement à Limoges pour y affronter Trélissac en 32es de finale de la Coupe de France (1-1, victoire marseillaise aux tirs au but).

Réduite à dix en fin de match, la formation olympienne a galéré pour venir à bout de cette équipe de National 2. Mais pour l’OM, éliminé par Andrézieux en 32es de finale de la Coupe de France la saison dernière, l’essentiel est là avec cette qualification. En revanche, le club phocéen s’est offert une polémique gênante à l’issue du match puisque La Provence révèle que l’Olympique de Marseille n’a pas laissé sa part de la recette du match à Trélissac, comme c’est régulièrement le cas en Coupe de France lorsqu’un club de L1 se déplace chez une équipe d’amateurs.

« Vous remercierez l'OM qui ne nous a pas laissé sa part de la recette. C'est la troisième fois qu'on joue le club marseillais, et c'est la première fois que cela arrive. Merci pour le football amateur ! » a commenté le président de Trélissac, Fabrice Faure, de passage devant les médias. Notons que cette décision a été prise à distance par Jacques-Henri Eyraud, lequel a indiqué au directeur général du club Laurent Colette la marche à suivre. L’Olympique de Marseille, massivement soutenu par les fans de l’OM à Limoges ce dimanche après-midi, est donc reparti avec sa part de la recette de la billetterie.