OM : Dimitri Payet refuse d'abandonner Marseille en pleine tempête

OM : Dimitri Payet refuse d'abandonner Marseille en pleine tempête

Photo Icon Sport

Déterminé à se renforcer cet hiver, l’Olympique de Marseille doit d’abord alléger sa masse salariale. Autrement dit, certains éléments doivent être poussés vers la sortie avant d’envisager la deuxième phase du mercato.

C’est pourquoi le club phocéen espère les départs de joueurs indésirables comme Tomas Hubocan, Grégory Sertic ou Clinton Njie. Et si l’OM optait pour une autre solution ? En effet, le transfert d’un cadre tel que Dimitri Payet (31 ans) pourrait également régler le problème. D’autant que le milieu offensif serait convoité en Chine. Mais si l’on en croit son entourage, le Réunionnais n’a pas l’air intéressé par la Chinese Super League et ses énormes salaires.

« Je n'ai pas le sentiment qu'il veuille partir, il n'est pas du genre à quitter le navire maintenant », a confié un proche de Payet au quotidien régional La Provence. En tant que capitaine, le Marseillais ne se voit sûrement pas abandonner ses coéquipiers dans une situation aussi difficile, surtout après avoir clamé son amour pour le maillot olympien. L'ancien Stéphanois souhaite plutôt augmenter son niveau de jeu et porter l’OM pendant cette deuxième partie de saison.