Sur le plateau de Breaking Foot à l’époque, celui qui était président de l’Olympique de Marseille lâchait
une petite bombe au sujet de l’ex-attaquant de l’Atlético de Madrid. « Ce qui me plait chez ce joueur, c'est son caractère, sa grinta, son sens du combat. C'est quelque chose qui se marierait très bien avec l'OM » avait lâché l’ex-patron du club phocéen. Quelques semaines plus tard, Andoni Zubizarreta présentait finalement Kostas Mitroglou aux supporters, rien à voir avec le bouillonnant et redoutable Diego Costa. Quatre ans plus tard, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur cet épisode, que de nombreux supporters olympiens lui ont reproché.
Dans les colonnes de
So Foot, Jacques-Henri Eyraud a persisté et signé en faisant savoir que l’Olympique de Marseille avait bel et bien mené des discussions approfondies avec l’international espagnol. Selon l’ancien président phocéen, celui qui a porté les couleurs de Chelsea était prêt à baisser son salaire pour rejoindre le projet de l’OM… mais pas suffisamment pour que l’opération aboutisse.
« Oui, ça a failli se faire. Andoni Zubizarreta a poussé les négociations assez loin. Diego Costa était prêt à consentir une baisse de salaire, mais cela n’a pas suffi » a lancé Jacques-Henri Eyraud. La suite, on la connait avec les signatures de Kostas Mitroglou et de Valère Germain, catalogués comme de véritables flops à Marseille en attaque. Depuis le mois de janvier 2021, les supporters de l’OM espèrent que ce fiasco du
« grand attaquant » est enfin terminé grâce à la signature d’Arek Milik, auteur de deux buts en trois titularisations depuis sa venue en provenance de Naples.