OM : De la Fuente à Marseille, c'est signé !

OM : De la Fuente à Marseille, c'est signé !

Présent depuis quelques heures à Marseille, Konrad de la Fuente s'est engagé jusqu'en 2025 avec l'OM pour un transfert qui va rapporter 4 millions d'euros au FC Barcelone.

Le dossier De La Fuente s’est subitement accéléré ce lundi du côté de l’OM, puisque l’ailier hispano-américain est arrivé dans la matinée au centre Robert Louis-Dreyfus. Aussitôt, le jeune joueur du FC Barcelone a passé sans souci sa visite médicale, préambule indispensable avant la signature de son contrat avec le club de Pablo Longoria. Et selon Loïc Tanzi, Konrad de la Fuente s’est engagé peu après 16 heures avec l’Olympique de Marseille, club avec qui il est désormais lié jusqu’en 2025. Pour obtenir ce transfert, l’OM a versé 4 millions d’euros au Barça, sans que l’on sache si le club catalan a fait figurer une clause prévoyant un pourcentage sur une éventuelle revente de l’attaquant de 19 ans.

Faisant d’une pierre deux coups, Konrad de la Fuente a découvert son nouveau club, mais également certains de ses nouveau coéquipiers, puisque ce lundi c’était la rentrée du côté de l’Olympique de Marseille même si plusieurs cadres manquent encore à l’appel. Quoi qu’il en soit, l’OM continue ses emplettes lors de ce marché des transferts, Frank McCourt ayant clairement donné des moyens à Pablo Longoria pour qu’il renforce l’effectif de Jorge Sampaoli. Au suivant.