Prêté par la Juventus Turin, Paolo De Ceglie n’avait pas marqué les esprits à l’Olympique de Marseille. De quoi lui laisser un souvenir amer.
En train de savourer leur statut de vice-champion d’automne, les supporters de l’Olympique de Marseille n’ont sûrement aucune envie de se remémorer des périodes plus difficiles. Il n’y a pas si longtemps, le public du Vélodrome avait effectivement droit à un spectacle moins agréable. Notamment lors de la saison 2015-2016 durant laquelle Paolo De Ceglie avait déçu. Quelques années plus tard, le latéral gauche, qui avait été prêté par la Juventus Turin, reste très affecté.
« Comment j’ai vécu ma saison à l’OM ? Pas très bien, et ça m’attriste par ailleurs, a confié l’Italien à So Foot. J’arrive en toute fin de mercato, et je n’avais pas joué depuis trois mois à cause d’une blessure. Jusqu’à Noël, j’arrive à jouer quelques matchs. Après, je ne sais pas trop ce qu’il s’est dit, ce qu’il s’est passé, mais il était écrit que je devais partir. On ne s’est pas compris avec le club, s’il fallait me vendre ou non... Et puis, la seconde partie de la saison, je devais partir en janvier, mais je n’ai pas réussi à trouver d’accord lors du dernier jour du mercato. »
Victime de la politique de l’OM
« A la fin, mon expérience a mal fini en général et ça m’a attristé. J’aurais aimé finir la saison comme je l’avais commencée. Ce n’était pas lié à l’entraîneur, selon moi. Michel m’a fait jouer quelques matchs durant la première partie de saison, comme n’importe quel coach qui fait des choix finalement. La vérité, c’est que nous ne faisions pas une bonne saison et que le club voulait aussi faire jouer davantage ses jeunes que les joueurs prêtés », a regretté De Ceglie, qui n’a jamais vraiment rebondi après cet échec, lui qui évolue désormais à Miami en quatrième division américaine…