OM : Dario Benedetto, la vente inattendue de l'hiver

OM : Dario Benedetto, la vente inattendue de l'hiver

Icon Sport

Prêté cet été dans le club espagnol d'Elche, l'attaquant de l'OM Dario Benedetto ne compte pas s'éterniser chez le 17e de Liga. La situation actuelle ne plaît pas à l'Argentin qui compte revenir dans son ancien club, Boca Juniors.

En août 2019, Dario Benedetto était arrivé à Marseille dans un environnement bouillant qui devait convenir à ce sanguin attaquant argentin. Attendu comme l'avant-centre tant espéré depuis plusieurs saisons à l'OM, Benedetto n'a pourtant jamais su répondre aux attentes placées en lui par les supporters. Les 17 buts qu'il a inscrits en 71 matches sous les couleurs olympiennes n'ont pas semblé suffisants pour rentabiliser les 14 millions d'euros offerts par l'OM à Boca Juniors. L'arrivée d'Arkadiusz Milik sur la Canebière a définitivement bouché l'horizon de l'Argentin qui a été prêté cet été dans le club espagnol d'Elche. Loin des ambitions européennes des Marseillais, Benedetto se bat pour le maximum de temps de jeu avec une équipe impliquée dans la lutte pour le maintien en Liga.

Benedetto proche d'un retour à Boca Juniors

L'Argentin totalise 14 apparitions sous les couleurs blanches et vertes du club cette saison, dont dix titularisations. Il a réussi à marquer deux buts pour permettre à son équipe d'être hors de la zone de relégation à l'heure actuelle. Mais, Benedetto ne compte pas rester longtemps en Espagne et une opportunité va même probablement l'aider à faire ses bagages. 

Foot Mercato révèle en effet que Boca Juniors veut rapatrier son ancien buteur et que le deal est en bonne voie. « Info avec @Stickwic : Dario Benedetto 🇦🇷 a reçu une offre officielle de Boca Juniors. Son agent Christian Bragarnik 🇦🇷, qui n'est autre que le propriétaire d'Elche 🇪🇸, est favorable pour que l'attaquant retourne en Argentine », a fait savoir l'un des journalistes du média sportif sur Twitter. Autant dire que Benedetto ne manquera pas à Elche. Cependant, l'Argentin est toujours détenu par l'OM jusqu'en juin 2023 et Boca devra aussi se mettre d'accord avec les dirigeants marseillais.