OM : Daniel Riolo est choqué par la bêtise des Marseillais

OM : Daniel Riolo est choqué par la bêtise des Marseillais

Photo Icon Sport

Afin d’éviter d’éventuelles agressions, la préfecture des Bouches-du-Rhône avait d'abord interdit le port du maillot du Paris Saint-Germain à Marseille dimanche, jour de la finale de la Ligue des Champions. Une décision révélatrice et choquante pour Daniel Riolo.

Porter un maillot du Paris Saint-Germain à Marseille peut malheureusement vous attirer des problèmes. Après leur agression mardi soir, en marge de la victoire contre le RB Leipzig (3-0) en demi-finales de la Ligue des Champions, deux supporters parisiens pourront confirmer. C’est pourquoi la préfecture des Bouches-du-Rhône a dans un premier temps publié un arrêté pour interdire le port du maillot du champion de France dans la cité phocéenne dimanche, jour de la finale. Avant d’abroger le texte suite à la polémique. Il n’empêche que la nécessité de rédiger cet arrêté choque Daniel Riolo, inquiet pour la société française.

« C’est l’illustration parfaite de ce qu’est en train de devenir la France, soit un des pays les plus violents du monde occidental, a constaté le journaliste de RMC. Pour un rien, tu peux te faire massacrer dans une rue. Pour moi, qu’on le fasse à raison, je veux bien l’entendre, mais ça traduit une bêtise infinie. Sans intervention de l’État, qu’on dise à un Parisien de ne pas aller avec un maillot de Paris sur le Vieux Port, c’est logique. Mais que l’État soit obligé de le faire parce que tu ne contrôles pas la violence des gens, là, on est dans une société de sauvages. Si c’est normal que quelqu’un se fasse taper pour un maillot, il n’y a aucun argument. » Bien sûr, les autorités ne tolèrent pas ce type de comportement mais tentent d’éviter tout débordement.