OM : Cet ancien Marseillais a affronté Benedetto, son avis est mitigé

OM : Cet ancien Marseillais a affronté Benedetto, son avis est mitigé

Photo Icon Sport

Attendu ce week-end, Dario Benedetto va coûter environ 16 millions d’euros à l’Olympique de Marseille.

Un montant plutôt élevé pour un attaquant qui n’a jamais évolué en Europe, et dont le profil est assez méconnu. C’est pourquoi nos confrères du Phocéen ont contacté l’ancien Marseillais Renato Civelli. En tant que joueur du CA Banfield en Argentine, le défenseur central a déjà affronté l'attaquant de Boca Juniors à plusieurs reprises. L’occasion pour lui de constater les qualités et défauts du futur Olympien.

« C'est un joueur au-dessus de la moyenne techniquement, avec une très bonne frappe de balle et intelligent dans ses mouvements, a décrit Civelli. Après, il n'est pas très physique, il ne va pas se bagarrer avec son stoppeur, mais si tu le mets dans une bonne position devant le but, tu peux être sûr qu'il la mettra au fond. » Mais attention, Benedetto n’est pas un pur buteur à l’affût du moindre ballon dans la zone de vérité.

Un buteur dépendant du collectif

« Déjà, ce n'est pas un renard des surfaces. Il aime bien redescendre d'un cran pour mener le jeu, et il est surtout capable de marquer de loin grâce à sa très bonne frappe, a commenté le défenseur passé par Nice et Lille. (...) C'est un joueur qui a besoin d'un bon collectif. Si c'est le cas, il peut s'adapter rapidement avec ses qualités. En revanche, ce n'est pas un joueur qui va te gagner un match tout seul sur une action personnelle. »

Les supporters ne devront pas s’attendre à des exploits en solitaire, d’autant que Benedetto n’est pas épargné par les blessures. « Après, il faut voir comment il va récupérer de ses problèmes physiques, car il a eu une baisse de niveau ces six derniers mois, a prévenu Civelli. Mais, au top de sa forme, il est capable de marquer beaucoup de buts. » Avec des passeurs comme Dimitri Payet, Florian Thauvin ou Morgan Sanson, s’ils restent, « Pipa » devrait être servi.