OM : Ce départ se précise, un indice pour la suite du mercato ?

OM : Ce départ se précise, un indice pour la suite du mercato ?

Photo Icon Sport

Si les supporters de l’Olympique de Marseille attendent surtout le recrutement d’un buteur au mercato, la direction s’active aussi pour trouver des portes de sortie aux indésirables.

On pense ici à Aymen Abdennour, Grégory Sertic ou encore Kostas Mitroglou. Mais certains jeunes en manque de temps de jeu sont également poussés vers la sortie dans le but de s’aguerrir au sein d’une équipe professionnelle, plutôt que d’évoluer avec la réserve. Ainsi, l’OM aurait bouclé au cours des dernières heures le départ de Christopher Rocchia, lequel n’a joué que quelques minutes en Ligue Europa sous les ordres de Rudi Garcia depuis le début de la saison.

Un latéral gauche bientôt recruté ?

A en croire les informations obtenues par La Marseillaise, le jeune latéral gauche de 20 ans va terminer la saison au FC Sochaux, actuellement 17e de Ligue 2. Le média régional précise que ce prêt ne comportera pas d’option d’achat, Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta comptant sur le joueur pour l’avenir. Reste désormais à voir si ce départ signifie que l’OM a enfin trouvé son bonheur au poste de latéral gauche, un poste également ciblé au mercato en raison des prestations décevantes de Jordan Amavi et du départ à la Coupe d’Asie d’Hiroki Sakaï… Ces dernières semaines, le nom du Nantais Lima revenait notamment avec insistance du côté de Marseille.