OM : Caleta-Car transféré en Premier League, mission réussie pour Longoria

OM : Caleta-Car transféré en Premier League, mission réussie pour Longoria

Les toutes dernières heures du mercato estival seront bouillantes du côté de Marseille, vu que plusieurs deals sont en train d’être finalisés, et notamment le départ de Duje Caleta-Car à Southampton.

Alors que Bamba Dieng va signer à Nice dans le cadre d’un transfert de 12 millions d’euros, Amine Harit va faire le chemin inverse et revenir à l’OM en provenance de Schalke 04. Si le milieu offensif marocain sera la dernière recrue de Marseille, Pablo Longoria prépare un autre départ, sachant que Duje Caleta-Car va prendre la direction de la Premier League. Parti à Londres ce jeudi matin, l’international croate va effectivement s’engager avec Southampton. 

À un an de la fin de son contrat et après quatre saisons passées du côté du Vélodrome, le joueur de 25 ans va donc enfin découvrir le championnat anglais. Même si l’indemnité de transfert est jugée « modeste » par L’Equipe, l’OM va profiter de ce départ pour économiser le gros salaire de DCC, à savoir 350 000 euros brut mensuels. Tout en cela en renflouant un peu les caisses. Autant dire que Frank McCourt va dire merci à Pablo Longoria.