OM : Bernard Tapie craque pour un joueur de l’OM, et c’est étonnant

OM : Bernard Tapie craque pour un joueur de l’OM, et c’est étonnant

Photo Icon Sport

En passe de jouer sa place pour la finale d’Europa League ce jeudi face à Salzbourg, l’Olympique de Marseille tentera de mettre le feu au Vélodrome, comme ce fut le cas au tour précédent face à Leipzig.

Les Provençaux avaient mis une telle intensité que l’avance et la certitude des Allemands avaient volé en éclats de manière spectaculaire. Spectateur distant de cette épopée en raison de sa maladie, Bernard Tapie avoue néanmoins être comblé devant l’état d’esprit de son club de cœur. Lui qui a mis l’OM au sommet, savoure autant les résultats que l’emballement autour de cette campagne, et met en avant un joueur qui symbolise plus que jamais le slogan du club : Lucas Ocampos !

« Avec Goethals, on avait un point commun: on a toujours été pour un pressing permanent. Un pressing avec tout le monde et tout le monde en même temps. Regardez Barcelone, c’est une formation au-dessus techniquement, mais qui pratique toujours un pressing très haut. Un joueur à l’OM, même si ce n’est pas Messi, a ce comportement-là. C’est Ocampos. Mais d’autres ne l’ont pas. Or, pour battre Salzbourg, il ne faudra pas les lâcher, ils ne devront par avoir un centimètre de libre sans avoir un Marseillais sur le dos. Tout en respectant les règles d’organisation de jeu bien sûr, il ne faudra jamais laisser respirer l’adversaire. Après, devant, les Thauvin et Payet n’ont besoin de personne pour faire la différence », a livré l’ancien président de l’OM, qui rêve de voir son club étouffer son adversaire avec une énorme pression, ce qui sera d’autant plus facile avec l’appui du Vélodrome.