OM : Après le PSG, Frank McCourt est dans le viseur de l'UEFA !

OM : Après le PSG, Frank McCourt est dans le viseur de l'UEFA !

Photo Icon Sport

Après s’être attaqué au Paris Saint-Germain ces dernières semaines, le fair-play financier pourrait faire parler de lui chez un autre poids lourd de la L1.

En effet, le Journal du Dimanche affirme que l’Olympique de Marseille a été reçu par l’instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA. Le but de cette entrevue ? « Témoigner de la viabilité de son projet ». Selon le magazine, les instances européennes souhaitent s’assurer du patrimoine financier de Frank McCourt afin que le « Champions Project » ne tourne pas au vinaigre dans les prochaines années.

L’objectif du fair-play financier serait également de s’assurer que le club phocéen va voir ses recettes augmenter rapidement, comme cela a été planifié par l’Olympique de Marseille. « Les dirigeants phocéens se sont montrés coopératifs » avec l’organisme de contrôle, selon le JDD. Par ailleurs, d’autres clubs français seront prochainement auditionnés. Dans la ligne de mire de l’UEFA : l’OGC Nice, qui a intégré dans son organigramme des investisseurs chinois ces dernières années. Par ailleurs, l’UEFA a rappelé que son objectif était de « faciliter l’entrée de nouveaux investisseurs » dans le football européen, et non de punir aveuglément ceux-ci. L’OM peut donc (à priori) dormir tranquille…