OM : Amine Harit éjecté de Schalke, c’était vital

OM : Amine Harit éjecté de Schalke, c’était vital

Icon Sport

Dans les ultimes heures du mercato estival, l’OM a enregistré le renfort d’Amine Harit, prêté avec option d’achat par Schalke 04.

Très actif sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille a considérablement renforcé son secteur offensif avec les signatures de Luis Suarez ou encore d’Alexis Sanchez. Dans les derniers instants du mercato, le club phocéen a également surpris tout le monde en faisant revenir Amine Harit, prêté la saison dernière et qui a largement contribué à la qualification de l’OM pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Pablo Longoria a trouvé un accord avec Schalke 04 sur la base d’un prêt avec option d’achat quasiment obligatoire pour faire revenir l’international marocain. Et à en croire les informations relayées par le Ruhr Nachrichten, ce départ ne va pas faire pleurer les dirigeants de Schalke 04… bien au contraire.

Amine Harit va coûter 5 millions d'euros à l'OM

Interrogé par Sky, le directeur sportif du club allemand Rouven Schröder a expliqué que le départ d’Amine Harit avait été vivement souhaité par Schalke 04 tout au long de l’été. Dans l’esprit des dirigeants allemands, il était indispensable de se séparer d’Amine Harit et de son salaire bien trop élevé pour les finances de Schalke 04. Le média croit toutefois savoir que Rouven Schröder souhaitait conclure un transfert définitif afin de se séparer définitivement de l’ancien milieu offensif de Nantes. Une formule que l’Olympique de Marseille n’a jamais proposé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Amine Harit (@amineharit)

Mais aux yeux du club allemand, ce prêt avec option d’achat est convenable dans la mesure où il s’agit en réalité d’un transfert déguisé dans la mesure où Amine Harit sera définitivement un joueur de l’OM dès lors qu’il aura joué 15 matchs cette saison, une condition qui devrait vite être remplie. Par ailleurs, le média allemand confirme que l’Olympique de Marseille paiera 5 millions d’euros à Schalke 04 pour s’attacher définitivement les services du milieu offensif, une somme plus que convenable pour Pablo Longoria. Dans le groupe olympien dès le match à Auxerre samedi après-midi, soit deux jours après son retour, Amine Harit s'est immédiatement montré à son avantage. Sur la pelouse de l'Abbé-Deschamps, il a effectivement initié le deuxième but marseillais inscrit par Alexis Sanchez, sur une passe décisive de Mattéo Guendouzi.