OM : Amine Harit, 15 matchs qui peuvent changer sa vie

OM : Amine Harit, 15 matchs qui peuvent changer sa vie

Icon Sport

Prêté pour la deuxième fois consécutive par Schalke 04 à l'Olympique de Marseille, Amine Harit sait que son avenir de footballeur peut basculer cette saison. Le club allemand a fixé ses conditions.

Au dernier jour du mercato 2021, Pablo Longoria avait négocié avec les dirigeants de Schalke 04 le prêt pour une saison d’Amine Harit, le milieu international marocain pas décidé à jouer en D2 allemande. Mais aucune option d’achat ne figurant dans ce contrat, il était donc reparti à Gelsenkirchen, remonté entre temps en Bundesliga. Lié jusqu’en 2024 avec Schalke 04, Amine Harit n’a cependant pas tardé à revenir à Marseille, puisque le 1er septembre dernier, l’OM officialisait le retour d’Amine Harit, mais avec cette fois une option d’achat dont on ne connaissait pas les détails. Interrogé sur ce sujet, le joueur de 25 ans avait tapé en touche, affirmant ne pas vouloir s’appesantir sur cela, estimant qu’il devait d’abord montrer à Igor Tudor ses qualités plutôt que de se focaliser sur cette situation contractuelle. La presse allemande a cependant dévoilé cette option, et Harit peut, à priori, dormir tranquille.

Amine Harit va rester à l'OM sauf catastrophe

En effet, sauf catastrophe, le joueur marocain devrait être définitivement transféré à l’Olympique de Marseille en fin de saison tant la condition est simple à réaliser. Pour lever cette option, Amine Harit doit jouer 15 matchs, toutes compétitions confondues, avec l’OM, sachant qu’une titularisation compte pour 1 match et une entrée en cours de match, quelle que soit la minute, est comptée comme 0,5 match. Sachant que le milieu de terrain a joué, sans être titulaire, lors des deux matchs de Ligue des champions, et qu’il a débuté deux de ses trois matchs de Ligue 1, le compte est fait, il a déjà joué 3,5 matchs sur les 15 prévus pour lever cette clause. Pour le quotidien allemand Bild, qui fait cette révélation sur le contrat d'Amine Harit, il ne fait aucun doute que ce dernier va signer pour l'OM moyennant un transfert à hauteur de 5 millions d'euros.