OM : Amavi va revenir par la petite porte

OM : Amavi va revenir par la petite porte

Prêté pour une saison à Getafe l’été dernier, Jordan Amavi ne répond pas aux attentes en Espagne. Le pensionnaire de Liga souhaite interrompre son prêt pendant ce mois de janvier. Une demande à laquelle le club phocéen ne s’oppose pas.

Pas de miracle pour Jordan Amavi. Indésirable à l’Olympique de Marseille, le latéral gauche ne s’est pas relancé à Getafe. Le Français avait été prêté pour une saison l’été dernier. Mais quelques mois plus tard, force est de constater que son expérience en Espagne est un gros échec. L’ancien joueur de l’OGC Nice ne compte que cinq apparitions cette saison, pour seulement deux matchs débutés. Sa dernière rencontre remonte à la défaite sur le terrain d’Almeria (1-0) le 9 novembre, soit il y a deux mois.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jordan Amavi (@misterr_jo)

Sans surprise, la presse espagnole nous apprend donc que Getafe souhaite mettre un terme à son prêt dès cet hiver. Des discussions seraient en cours avec l’Olympique de Marseille pour interrompre le prêt. Pendant ce temps-là, le pensionnaire de Liga cherche le remplaçant de Jordan Amavi. Le FC Valence a refusé de discuter pour Jesus Vazquez, obligeant Getafe à envisager la piste du jeune Argentin Valentin Barco (18 ans, Boca Juniors). Preuve que Jordan Amavi devrait bien quitter l’Espagne et retrouver l’Olympique de Marseille dans les prochaines semaines.

Des clubs de Ligue 1 intéressés

Mais que ses détracteurs phocéens se rassurent, le latéral gauche de 28 ans ne devrait pas passer la deuxième partie de saison du côté de la Commanderie. Le quotidien Marca précise que plusieurs clubs français sont intéressés, à savoir Brest, Montpellier et Angers, lesquels auraient tous pris des renseignements sur sa situation. On peut imaginer que le président marseillais Pablo Longoria travaille déjà pour lui trouver un nouveau point de chute, histoire de ne pas encombrer l’effectif d’Igor Tudor inutilement.