OM : Adieu l'Iran, place à un milliardaire russe pour racheter l'OM ?

OM : Adieu l'Iran, place à un milliardaire russe pour racheter l'OM ?

Photo Icon Sport

Patron, vous me remettrez bien une rumeur ! Dans le dossier de la vente de l'Olympique de Marseille, les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Après la piste iranienne qui avait vendu du rêve, on évoque cette fois un milliardaire russe pour reprendre l'OM.

Le quotidien régional La Provence l'affirme ce mardi, trois offres seraient encore en course pour reprendre le club phocéen. Il y a le désormais célèbre Pablo Dana, qui aurait bouclé un montage financier avec des investisseurs venus de Dubaï, d'Abu Dhabi et de Chine, puis une piste au Moyen-Orient, et la dernière proposition en date viendrait de Russie. En effet, nos confrères affirment qu'un compatriote de Margarita Louis-Dreyfus, qui connaîtrait d'ailleurs la propriétaire de l'Olympique de Marseille, serait entré dans la danse il y a quelques semaines.

Ce milliardaire russe, dont l'identité est encore secrète, aurait déjà eu plusieurs rendez-vous avec Igor Levin, l'avocat de MLD, mais également Philipp Hildebrand, l'époux de Margarita Louis-Dreyfus. Maintenant, comme les autres candidats à une éventuelle reprise, cet investisseur venu de l'Est attend que l'OM soit passé devant la Direction Nationale de Contrôle de Gestion, que le problème avec l'association OM soit réglé et que le bilan financier au 30 juin soit validé, pour éventuellement aller plus loin dans son offre. En attendant, les supporters de l'Olympique de Marseille attendent calmement, même si la tension commence quand même à grimper.