Offre de Dortmund pour Milik, l'OM dit nein !

Offre de Dortmund pour Milik, l'OM dit nein !

Icon Sport

En quête d'un attaquant pour remplacer Sebastien Haller, gravement malade, le Borussia Dortmund étudie plusieurs pistes en Europe. Parmi celles-ci, il y a l'attaquant de l'OM Arkadiusz Milik. Le club allemand a fait une première offre qui n'a pas plu aux Marseillais.

Depuis son arrivée sur la Canebière, Arkadiusz Milik ne vit pas toujours un conte de fée avec l'OM. Le Polonais a connu plusieurs blessures et surtout une relation difficile avec son entraîneur Jorge Sampaoli. Ainsi, malgré ses 20 buts toutes compétitions confondues la saison passée, il n'est pas exclu que le Polonais parte lors de ce mercato estival. Son profil et son CV nourri par son passé napolitain plaisent en Europe. Milik représente une belle affaire dans le domaine offensif pour de nombreuses formations habituées aux joutes européennes.

Dortmund veut Milik en prêt, pas question pour l'OM !

Parmi ces équipes figure le Borussia Dortmund. Le club de la Ruhr vient de subir une terrible tragédie avec sa recrue Sebastien Haller. Victime d'une tumeur testiculaire, l'Ivoirien sera absent un long moment pour se soigner. Le Borussia a besoin d'un remplaçant de toute urgence alors que la Bundesliga reprend la semaine prochaine. Le nom d'Arkadiusz Milik a été coché par les dirigeants et une offre a même été transmise à l'OM. Celle-ci a été immédiatement refusée par Pablo Longoria.

En effet, selon Sport Bild, le club allemand voulait obtenir Milik en prêt. Inconcevable pour les Marseillais, lesquels ne lâcheront l'attaquant polonais que sur un transfert sec dont le prix a déjà été fixé. Pour s'offrir un joueur sous contrat jusqu'en 2025, Dortmund devra proposer autre chose à l'OM ou abandonner cette piste. Le Borussia surveille d'autres buteurs comme le Parisien Mauro Icardi, Edinson Cavani, Edin Dzeko ou le compatriote de Milik Krzysztof Piatek.