Nuno Tavares ça traine, l’OM active son plan B !

Nuno Tavares ça traine, l’OM active son plan B !

Icon Sport

En quête d’un piston gauche lors de ce mercato estival, l’OM a fait de Nuno Tavares sa priorité (Arsenal), mais le dossier peine à avancer.

Le mercato estival de l’Olympique de Marseille a mis du temps à démarrer mais voilà qu’il prend forme. Après avoir bouclé les arrivées de Samuel Gigot et d’Isaak Touré, le club phocéen a mis le grappin sur Chancel Mbemba, lequel arrive libre après la fin de son contrat au FC Porto. Un joli coup de la part de Pablo Longoria, qui va maintenant s’atteler aux pistons si chers à Igor Tudor dans le système en 3-4-3 du technicien croate. A droite, la priorité de l’OM est Jonathan Clauss, emballé par la perspective de rejoindre le club phocéen. Les négociations sont en cours entre Marseille qui propose 5 millions d’euros et Lens, qui aimerait récupérer au moins 10 millions d’euros. A gauche, c’est Nuno Tavares qui a tapé dans l’œil de l’état-major du club marseillais. Mais le dossier du défenseur d’Arsenal peine à avancer pour le moment.

Rogerio en plan B derrière Nuno Tavares ?

C’est ainsi que selon les informations du journaliste Lahcen Senhaji, l’Olympique de Marseille creuse actuellement une piste en Italie, dans le cas où la venue de Nuno Tavares ne se concrétiserait pas. Celle-ci mène à Rogerio, latéral ultra offensif de 24 ans évoluant à Sassuolo. « Info : l’OM s’intéresse à Rogério (Sassuolo) pour le poste de latéral gauche. Un latéral ultra-offensif qui ne joue pas toujours car moins à l’aise dans la défense à 4 de Dionisi. L’OM souhaite en priorité un prêt avec option d’achat » a fait savoir le journaliste, pour qui l’Olympique de Marseille est très intéressé par le profil de Rogerio. Reste maintenant à voir si la piste du latéral de Sassuolo ne sera explorée qu’en cas de refus d’Arsenal de se séparer de Nuno Tavares, ou si Javier Ribalta et Pablo Longoria font maintenant de Rogerio leur priorité à ce poste si important de piston gauche. Dans ce secteur de jeu, Igor Tudor a utilisé Sead Kolasinac puis Jordan Amavi lors du premier match amical de l’OM contre Marignane mercredi.