A la recherche d’un avant-centre pour concurrencer Amine Gouiri, l’OM a jeté son dévolu sur Hamza Igamane. Des négociations sont en cours avec les Glasgow Rangers pour boucler la venue du buteur marocain.
Les chantiers sont nombreux à l’Olympique de Marseille durant ce mercato. Le club phocéen planche activement sur l’effectif de la saison prochaine et a déjà finalisé les signatures d’Angel Gomes et de CJ Egan-Riley. Le secteur offensif est également au coeur des préoccupations de Medhi Benatia et de Pablo Longoria, avec la volonté assumée de se séparer de plusieurs éléments devenus indésirables à l’instar d’Amine Harit mais aussi des attaquants Faris Moumbagna et Neal Maupay.
🚨👀 Lazio and OM are monitoring Hamza Igamane.
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) June 23, 2025
⚔️ Multiple clubs across Europe are also interested in him.
💰 Rangers have set a price tag, but there is some room for negotiation.
➕ More details on @TEAMtalk ⤵️ pic.twitter.com/rxB6nwJ0KF
L’OM souhaite enrôler un nouvel avant-centre pour venir concurrencer Amine Gouiri et selon TeamTalk, le club phocéen a jeté son dévolu sur Hamza Igamane. L’international marocain de 22 ans, auteur de 16 buts toutes compétitions confondues cette saison, a de fortes chances de quitter les Glasgow Rangers. Son profil suscite de nombreux intérêts en Europe, mais l’OM est le club qui a le plus avancé dans les négociations selon le journaliste spécialisé Rudi Galetti. Notre confrère explique que les contacts sont en cours entre les différentes parties, avec l’objectif pour Marseille de vite trouver un accord pour finaliser la venue du joueur né à Témara, sous contrat avec le club écossais jusqu’en juin 2029.
L'OM est très intéressé par Hamza Igamane
Dans ce dossier, la Lazio Rome semble être le principal concurrent de l’OM, le club italien étant également à la recherche d’un avant-centre et ayant aussi des vues sur Hamza Igamane. L’OM garde toutefois un temps d’avance sur la Lazio pour l’instant, et semble donc avoir les clés pour boucler l’affaire. Encore faut-il s’aligner sur le prix réclamé par les Glasgow Rangers, qui attendent près de 23 millions d’euros pour le départ de leur attaquant. Un prix que Medhi Benatia tente actuellement de revoir à la baisse. Mais le directeur sportif olympien devra être rapide car même s’ils n’ont pas encore pris contact avec le joueur ni avec les Glasgow, quelques clubs anglais sont attentifs à l’évolution de ce dossier. C’est par exemple le cas d’Everton ou encore de West Ham.