Milik à l'OM l'an prochain ‍? Le verdict tombe en Italie

Milik à l'OM l'an prochain ? Le verdict tombe en Italie

Icon Sport

Prêté à la Juventus l'été dernier, Arkadiusz Milik ne semblait plus en odeur de sainteté à l'OM. Son exil italien se passant bien, l'OM devrait lui dire adieu dans peu de temps.

La question de l'attaquant titulaire à l'OM reste toujours un problème épineux, pourtant l'OM avait Arkadiusz Milik en sa possession. Le Polonais, c'est une expérience solide à l'Ajax Amsterdam et à Naples mais surtout 30 buts en 55 matchs avec Marseille. Un bilan satisfaisant mais insuffisant pour le mettre titulaire à l'OM. Dès les premières semaines du mandat d'Igor Tudor, Milik a été prêté à la Juventus Turin. Le joueur polonais comme le club turinois n'ont pas à se plaindre de ce transfert pour le moment. Milik en est à 8 buts sous le maillot bianconeri dont 6 en Serie A. Il s'est parfaitement intégré dans l'effectif et dans la rotation mise en place dans le secteur offensif.

Tout est OK pour un transfert de Milik à la Juve

Autant dire qu'au vu des incertitudes sportives et financières de la Juve, elle peut se féliciter d'avoir cette recrue abordable et elle ne gâchera pas sa chance. Un transfert définitif d'Arkadiusz Milik à la Juventus Turin était dans les tuyaux et cela devient vraiment concret désormais. La Vieille Dame va payer l'option d'achat de 7 millions d'euros+2 millions d'euros de bonus. Elle s'est même déjà entendu avec le joueur et son entourage comme le confirme le journaliste italien Nicolo Schira.

« L'agent d'Arek Milik (David Pantak) était à Turin il y a 2 semaines pour fixer l'accord avec la Juventus, qui est prête à déclencher l'option d'achat à l’Olympique de Marseille pour 7M€ + 2M de bonus. Pour l'attaquant polonais, contrat jusqu'en 2026 (3M/an). Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine », a t-il indiqué sur Twitter en confirmant les bruits similaires de janvier dernier. Un transfert pas cher et intelligent pour la Juventus tandis que l'OM dégraisse un peu son effectif. Toutefois, vendre Milik pour 9 millions en ayant acheté Vitinha 32, n'est-ce pas du gâchis ? Seule une grosse saison du Portugais pourra rassurer les Marseillais et justifier la stratégie de leur président.