Les pépites de l'OM ont la cote, Longoria contre-attaque

Les pépites de l'OM ont la cote, Longoria contre-attaque

Icon Sport

Ces dernières années, les clubs français ont été victimes des départs de certaines de leurs pépites avant même la signature de leur premier contrat professionnel. Un scénario que l’OM refuse de vivre à l’avenir.

Désireux de conserver ses meilleurs jeunes ou au moins de toucher un transfert lors de leur départ, l’Olympique de Marseille s’active en interne pour ne pas vivre ce que le PSG a vécu avec Tanguy Kouassi par exemple, c’est-à-dire le départ d’un jeune prometteur avant même la signature de son premier contrat professionnel. En début de semaine, le club phocéen a ainsi annoncé la signature de Yakine Said Mmadi, défenseur de 19 ans déjà utilisé par Igor Tudor en match amical et qui a fait quelques apparitions dans le groupe olympien cette saison sans jamais entrer en jeu.

Pour l’ancien joueur de l’OM, Christian Caminiti, cette signature s’explique avant tout par la volonté de blinder un joueur afin de ne pas le voir partir libre. Sans aucune garantie en revanche sur son niveau et sur sa réussite sportive à Marseille. « Ils l’ont signé pour le bloquer. Un joueur qui n’est pas professionnel peut partir à l’étranger du jour au lendemain. C’est une bonne chose de l’avoir fait signer » estime le consultant de Football Club de Marseille, avant de conclure.

Pablo Longoria bloque le prometteur Mmadi

« L’équipe réserve a l’air de revenir un peu. Ils sont cinquièmes en N3. Il s’est peut-être affirmé. Il est probablement devenu un élément incontournable. Aujourd’hui, il y a des recruteurs de partout. Il a joué quelque match avec les Comores. Il faut voir ce que l’OM compte faire de lui à l’avenir » analyse le consultant, pour qui la politique de Pablo Longoria avec les jeunes et dans le cas présent avec Yakine Said Mmadi est la bonne. C’est au moins le moyen de ne pas être victime des clubs allemands notamment, toujours à l’affût pour recruter les jeunes pépites des clubs français.