La qualification de l'Olympique de Marseille en Ligue des champions donne des ailes à sa direction. Celle-ci regarde notamment du côté du Bayern pour le mercato. Après Leroy Sané, un autre international allemand est visé.
L'Olympique de Marseille ne se contentera pas de participer à la Ligue des champions la saison prochaine. Le club phocéen veut y performer. Souvent raillé pour son manque de succès en C1 depuis une décennie, l'OM entend aligner une équipe de haut niveau dans quelques mois. Avec la manne financière énorme offerte par cette compétition, les Olympiens seront très ambitieux au mercato. Ils ont déjà sondé Leroy Sané, en fin de contrat au Bayern Munich à l'issue de cette saison. L'international allemand a décliné la proposition mais cela n'a pas refroidi Pablo Longoria.
Goretzka, le coup à 20 ME de l'OM
Selon les informations du Quotidien du Sport, Marseille vise le recrutement du milieu bavarois Leon Goretzka. Le joueur de 30 ans était titulaire avec le Bayern quand celui-ci a gagné sa dernière Ligue des champions en 2020. En outre, il a joué 59 fois en sélection allemande. Cette énorme expérience du haut niveau est la principale explication de l'intérêt de l'OM pour le milieu de terrain. Surtout, le transfert de Goretzka n'est pas inaccessible pour les Phocéens. Bloqué sur le banc du récent vainqueur de la Bundesliga ces derniers mois, l'Allemand est sous contrat jusqu'en 2026 seulement.
Leon Goretzka a été informé une nouvelle fois par Max Eberl et consorts que le club souhaitait toujours le vendre cet été et ne lui offrirait pas de nouveau contrat au-delà de 2026.
— RORO89 | Bayern Munich (@Roro_Bayern) May 14, 2025
[@altobelli13, @cfbayern] pic.twitter.com/SOWijX1hwV
La presse locale révèle que son bail ne sera pas prolongé par ses dirigeants, lesquels veulent le vendre dès cet été. De quoi faciliter son recrutement et, ce à prix réduit. Transfermarkt l'évalue à 22 millions d'euros actuellement. Leon Goretzka ne risque pas d'être trop exigeant au mercato, lui qui doit absolument jouer pour disputer la coupe du monde 2026 avec la Mannschaft. A Medhi Benatia, ancien du Bayern, de trouver les mots pour le convaincre.