l om fait craquer la var et a une reponse iconsport 251125 0121 388814

La VAR truquée par le PSG, l'OM a obtenu une réponse !

OM22 févr. , 8:30
Depuis quelques jours, l'Olympique de Marseille souhaite en savoir plus sur les effets que pourraient avoir la présence d'un supporter du PSG au sein de la VAR. L'OM sait désormais à quoi s'en tenir.
A une époque où tout devient vite un complot, la simple présence d'un fan du Paris Saint-Germain dans les équipes techniques de l'assistance vidéo aux arbitres a enflammé les réseaux sociaux. Car forcément, cela voudrait donc dire que la VAR n'est pas si neutre que cela, et que les arbitres en charge d'étudier les images sont trompés. En comme en plus l'Olympique de Marseille est en pleine polémique avec les arbitres et la commission de discipline, tout cela a pris de l'ampleur. Au point même d'être abordé par Roberto De Zerbi en conférence presse avant le match de ce samedi à Auxerre. Face à cette embrouille, la direction nationale de l'arbitrage s'est bien gardée d'intervenir, mais c'est Hawk Eye, le prestataire choisi par la LFP pour exploiter le système d'assistance vidéo à l'arbitrage, qui a répondu à La Provence.

L'OM plombé par un supporter du PSG ?

Cette société, mondialement connu et qui travaille dans plusieurs sports sur toute la planète, a clairement fait savoir au quotidien marseillais qu'aucun de ses opérateurs, qu'il soit supporter du PSG, de l'OM ou de n'importe quel club, ne pouvait peser sur les décisions arbitrales. « Nos collaborateurs sont sélectionnés et formés pour répondre aux exigences imposées par le système VAR. Leur travail est constamment évalué en interne, ainsi que par la Direction de l’Arbitrage. Les opérateurs VAR ne peuvent en aucun cas influencer l’issue d’un match. C’est l’arbitre central, aidé de ses assistants terrains et vidéo, qui dirige le jeu prend les décisions en conséquence », a précisé Hawk Eye en réponse à nos confrères de La Provence, repoussant totalement la possibilité qu'un de ses salariés puisse à lui tout seul faire changer l'avis des arbitres en fournissant des images qui iraient dans un seul sens.
Il est vrai que les arbitres en charge de la VAR disposent de plusieurs angles sur les images fournies à la fois par le diffuseur de la Ligue 1 et traitées par Hawk Eye, et qu'une seule personne ne peut pas tout changer. Mais il est vrai aussi qu'il est regrettable qu'un des salariés de l'outil technique fourni aux arbitres s'affiche ouvertement supporter du Paris Saint-Germain. En attendant, le match AJA-OM sera encore une fois étudié de près par les réseaux sociaux, notamment concernant les décisions arbitrales.
69

Derniers commentaires

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

On se souvient de Boli parce qu'il n'y a eu qu'un seul but.^^ Alors que pour le PSG, il y en a eu cinq.^^ Peut-être que toi tu oublies vite quand il s'agit du PSG, mais nous n'oublions pas les buteurs (Hakimi, Doué 2 fois, Kvara et Mayulu).

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

A l époque y'avait pas la var et la technologie de maintenant c étais des erreurs naturelle, il faut comparer se qui est comparable , petite bonhomme, de nos jours là var choisi son équipe a faire gagner, se n'est pas naturel se n'est pas du vrai football, pourtant platini était contre la var a l'époque il avait pas tort

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Tu t'en souviens néanmoins. Je dis juste qu'un cas est vrai indéfiniment et que l'autre a une forte probabilité de ne plus l'être à l'avenir. De ce fait, le "à jamais" est forcément faux. Edit : J'ai déjà oublié qui a marqué pour le PSG et je ne pense pas être le seul. Mais tout les français savent que c'est Boli qui a marqué et fait gagné l'OM. ^^

PSG : Marquinhos prend une décision radicale

J’aime ce joueur… et je suis lyonnais.

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Avant on pouvait les ignorer, mais maintenant même s'ils sont signalés, il ne se passe rien.Ça ne donne pas envie de venir de faire des commentaires. Heureusement on peut aussi croiser des personnes comme toi. Suffisamment intelligente pour dépasser les rivalités de clubs. Avec qui on peut discuter. Je te remercie pour tes vœux. Je te souhaite également une très bonne année Doug. Mais j'espère bien te revoir sur ce site ;)

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading