L1 : Lirola remet l'OM dans le droit chemin

L1 : Lirola remet l'OM dans le droit chemin

15e journée de Ligue 1 :

Stade Vélodrome.

Olympique de Marseille - Troyes : 1-0.

But : Lirola (74e) pour l'OM.

Une semaine après un Olympico tendu à Lyon, l’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire contre Troyes ce dimanche soir (1-0).

En quête de rachat après sa triste élimination de l’Europa League à Galatasaray jeudi dernier, le club phocéen avait toutefois du mal à emballer cette rencontre jouée dans un Vélodrome à huis clos. Puisqu’à part une parade de Pau Lopez (31e), rien n’était à signaler en première période… Mais au retour des vestiaires, l’OM affichait un bien meilleur visage. Suite à deux occasions ratées de Milik face à Gallon (62e, 71e), Lirola ouvrait la marque ! Sur une ouverture de Payet, le latéral espagnol, parti à la limite du hors-jeu, trompait effectivement Gallon du droit (1-0 à la 74e). Un but qui suffisait au bonheur des Phocéens !

Avec cette première victoire du mois de novembre, l’équipe de Jorge Sampaoli remonte aux portes du podium. Puisqu’en profitant pleinement des faux pas de Nice et de Lens, l’OM est maintenant quatrième du championnat, à deux points du deuxième rennais avec un match en moins. Autant dire que Marseille fait taire les critiques. Au contraire du groupe de Laurent Batlles, qui enchaîne une troisième défaite de rang pour descendre à la 17e place, une longueur au-dessus des deux relégables...